Accident de la circulation : attention piéton !

Les piétons sont souvent mal indemnisés suite aux accidents de la circulation.

Pourtant les règles de la loi Badiner sont la plupart du temps applicables et vous ne le savez.

Contactez nous !

L’équipe Accicorps

5 Responses to Accident de la circulation : attention piéton !

1. balloge monique le 6 octobre 2014 à 12 h 15

Bonjour, ma mère 82 ans a eu un accident piéton au passage piéton elle a traversé a chaussée le camion allemand ne l’a pas vu et lui a écrasé son avant pied gauche que l’on a dû amputer.l’expert médical lui a donné 3 h d’aide humaine. Avant elle vivait seule et était autonome. Maintenant elle a une assistante de vie 5 h par jour du lu au ve et avec ma sœur nous assurons les we pour l’aider chez elle. la MMA lui a versé deux provisions de 15000 €. nous avons pris un avocat et avons dû refaire entièrement sa salle de bains. Depuis son accident le 6 juillet 2013, en 12 mois nous avons tout dépensé. Depuis juillet 2014 ma mère n’a plus de quoi payer son aide humaine, c’est moi qui y pourvoit. Nous venons d’apprendre que l’arbitrage amiable que nous avons demandé pour remettre en cause l’aide humaine de 3 h qui nous semble très insuffisante aura lieu le 18 novembre prochain. Cette fois nous prenons pour nous défendre le médecin traitant de ma mère. Meme l’avocat nous parle du vieillissement inéluctable à prendre en compte mais nous nous disons que cet accident a été un accélérateur de son vieillissement. L’avocat m’a conseillé de faire un tableau d’une journée type de ma mère avec son assistante de vie. Pouvez vous me conseiller pour cette expertise amiable avec le Docteur MATARESE alors que le premier expert médical qui nous a accordé les 3 h d’aide humaine sera là lui aussi?

2. djema le 23 octobre 2014 à 21 h 45

Bonjour
    je me permet de vous écrire concernant vos services en terme de conseils,ignorant totalement mes droits concernant mon accident, j’aimerai avoir de plus amples informations et orientations concernant mes droits
    récapitulatif de mon accident mon accident:
    le 29 septembre 2014 j’ai été percuté par un véhicule au alentours de 18H en plein passage piéton, au moment ou le feu est passé au vert je me suis engagée sur le passage et tout d’un coup je me retrouve par terre avec une douleur atroce au niveau du pied et le thorax, j’ai été assisté par les gens qui étaient avec moi sur le passage puis par les pompiers qui m’ont transmis vers l’hôpital Pompidou au 75015,le médecin a conclu son diagnostic par une entorse grave au niveau de la cheville et quelques traumatismes, une incapacité de 21jours ma été délivrée
    pendant ce temps a ce jour, j’ai toujours des douleurs, je dorme très mal et je fais beaucoup de cauchemars,
    dommages matériels: chaine et gourmette en Or cassé mais trouvé, chaussure complétement abimée (DROITE), lunette de soleil aplatit
    pouvez vous m’aider a vous contacter dans s les plus brefs délais
    bien cordialement
    DJEMA Djazia

• Accicorps le 2 février 2015 à 17 h 34

Vous pouvez nous adresser un courriel par l’onglet situé en haut de la page d’accueil.

3. Lalande le 5 janvier 2015 à 15 h 04

Bonjour,

Je suis victime d’un accident de circulation. Je me suis fais heurte par une voiture alors que j’etais a pied sur un passage pieton.

Mon assurance a realise une expertise medicale, dont je ne suis pas satisfaite. J’aimerais donc savoir quelles demarches je dois entreprendre.

En attendant de vous lire.

Emilie LALANDE

• Accicorps le 2 février 2015 à 17 h 28

Pour obtenir une réponse précise, vous pouvez nous adresser un courriel par l’onglet situé en haut de la page d’accueil.