Victime d’un accident de la vie / accident de sport

Touché par un accident de la vie ou un accident de sport ?

Les accidents de la vie rassemblent une masse hétérogène regroupant les accidents de la vie privée, les accidents de la vie courante survenus à domicile, à l’école, ou lors de la pratique d’un sport ou d’une activité de loisir où la victime est blessée.

Chaque année, les accidents de la vie courante font de très nombreuses victimes qui ne sont pas suffisamment informées des recours qu’elles peuvent exercer.

● Les accidents de la vie privée / les accidents domestiques :

Si l’accident se produit suite à la faute, à la maladresse, ou à l’imprudence d’un tiers, la victime peut rechercher la responsabilité de l’auteur du dommage qui devra faire intervenir son assurance multrisque habitation pour l’indemniser.

Si l’accident résulte d’un défaut de sécurité du produit utilisé, alors il est possible de rechercher la responsabilité des fabricants et des distributeurs, tenus à l’égard des consommateurs d’une obligation de sécurité résultat compte tenu du produit mis sur le marché.

● Les accidents de sport :

La victime blessée peut mettre en cause la responsabilité d’un club sportif qui peut être tenu d’une obligation de sécurité résultat en particulier, s’il s’agit d’un sport dangereux (planeur, vol en parapente).

Besoin de plus d’information ? N’hésitez pas à nous contacter à travers ce formulaire :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (afin que nous puissions vous recontacter)

Votre message